Skip survey header

FORMULAIRE D'AIGUILLAGE OSP The Royal




FORMULAIRE D’AIGUILLAGE
Programme de psychothérapie structurée en Ontario
SERVICES DE SANTÉ ROYAL OTTAWA (SSRO)


1145, avenue Carling, Ottawa (ON) K1Z 7K4
1-877-527-8207 / Télécopieur : 613-715-582
1
DESCRIPTION DU SERVICE
Les adultes ont maintenant accès à une thérapie cognitivo-comportementale financée par les deniers publics, dans le cadre du
programme de psychothérapie structurée en Ontario (PSO), qui est dirigé par le Royal dans la région de Champlain.
La thérapie cognitivo-comportementale est une forme de psychothérapie orientée sur des objectifs et limitée dans le temps qui aide les
clients à acquérir des compétences pratiques et des stratégies pour gérer leur santé mentale et améliorer leur qualité de vie. Des
thérapeutes du programme dispenseront une thérapie individuelle aux clients pendant environ 12 séances, soit en personne, soit par
télémédecine au Royal ou parmi des organismes communautaires partenaires du programme de PSO situés à travers la région Champlain.
1. Le programme Retrouver son entrain® peut être considéré avant le programme de PSO, est-ce que votre client / patient a été aiguillé? *This question is required.
CRITÈRES D’ADMISSION
2. Diagnostic primaire de : *This question is required.
Space Cell OuiNon
Dépression
Troubles anxieux, y compris : trouble anxieux généralisé, trouble panique, agoraphobie, trouble d’anxiété sociale, phobies spécifiques et anxiété à l’égard de la santé
Trouble obsessionnel-compulsif (TOC)
Trouble de stress post-traumatique (TSPT)
3. Résident de l’Ontario *This question is required.
4. Adulte (plus de 18 ans) *This question is required.
5. NE CONVIENT PAS DANS LES CAS SUIVANTS : *This question is required.
Space Cell OuiNon
Est activement suicidaire et a des facultés d’adaptation affaiblies, ou a tenté de se suicider au cours des 6 derniers mois
Présente un risque élevé de se blesser soi-même ou de blesser d’autres, ou de se négliger.
Présente actuellement ou a présenté au cours de la dernière année des symptômes significatifs de manie ou d’hypomanie.
Présente actuellement ou a présenté au cours de la dernière année des symptômes significatifs de trouble psychotique.
A un trouble de la personnalité grave / complexe qui aurait une incidence sur sa capacité de participer activement à la thérapie cognitivo-comportementale pour traiter l’anxiété ou la dépression.
A demandé de recevoir une pharmacothérapie.
Présente une altération modérée à grave de sa fonction cognitive (p. ex. démence), ou une incapacité modérée à grave due à une déficience développementale ou un trouble d’apprentissage qui aurait une incidence sur sa capacité de participer activement à la thérapie.
Présente actuellement ou a présenté au cours des trois dernier mois un problème de toxicomanie qui aurait une incidence sur sa capacité de participer activement à la thérapie cognitivo-comportementale. Nécessite un traitement spécialisé pour troubles concomitants.
A un trouble alimentaire grave qui aurait une incidence sur sa capacité de participer activement à la thérapie cognitivo-comportementale pour traiter l’anxiété ou la dépression.